Isolation intérieure murs et cloisons

Les murs seraient responsables de 20% à 25% des déperditions de chaleur dans l’habitation, deuxième cause de pertes de chaleur après la toiture. Dans notre dossier «Comprendre l'isolation thermique», nous expliquons comment le froid agit comme un « aspirateur de calories ». Ainsi, l’air chaud se déplace toujours en direction de l’air froid. En hiver, l’air intérieur plus chaud, s’échappe vers l’extérieur et en été, l’air plus chaud traverse les murs pour pénétrer à l’intérieur de l’habitation. C’est un phénomène que nous appelons les échanges thermiques. 

Le but de l’isolation intérieure des murs est de créer une barrière au passage des calories entre l’extérieur et l’intérieur grâce à des matériaux ayant une capacité de conduction la plus faible possible.

Il existe un large choix d’isolants biosourcés très efficaces pour les murs et cloisons intérieurs, qui permettent de réguler efficacement les échanges thermiques, tout en apportant une bonne inertie, une régulation naturelle de l’humidité et un affaiblissement des bruits extérieurs.

Il y a 13 produits.

Affichage 1-12 de 13 article(s)

Filtres actifs