Fibre de chanvre

La France est le premier producteur Européen de chanvre, reconnu pour être un excellent isolant thermique et acoustique et utilisé pour l’isolation intérieure des murs, des cloisons et du sol. La fibre de chanvre se présente sous forme de rouleaux ou panneaux de laine de chanvre, faciles à couper et à poser car épousant parfaitement les formes. 

Les produits sont soit 100% en chanvre, soit une combinaison à base de chanvre (chanvre / lin / coton ou chanvre / ouate…)  

Le chanvre est une plante à croissance rapide, renouvelable annuellement et permettant la régénération des sols. Les cultures de chanvre sont écologiques, garanties sans pesticide et produites en circuits courts, les champs se situant dans un rayon de 100 km autour de l’usine de production en Vendée. 

Le défibrage de la tige de chanvre produit d’un côté la fibre de chanvre, qui offre des qualités structurelles de résistance, de perspirance et d’hygro-régulation. Les isolants ont une excellente tenue mécanique dans le temps et peuvent réguler l’humidité de l’air ambiant et garantir une atmosphère stable et saine.  

L’autre produit issu du défibrage est la chènevotte (ou paille de chanvre), que l'on utilise en vrac pour les enduits et les bétons de chanvre. C’est donc une production locale zéro déchet !

En savoir plus : Choisir l'isolant naturel fibre de chanvre

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs