Seacork van - Enduit liège à projeter pour fourgon

196,99 €
TTC Sur commande

Enduit liège à projeter pour l’isolation des fourgons. Seacork van s’applique directement sur la carrosserie intérieure du véhicule afin de supprimer les ponts thermiques, réguler l’humidité intérieure et corriger l’effet de chaud ou de froid des parois.

Conditionnement
Prix au m²
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé

Fabriqué en France à base de 60 % de liège recyclé, l’enduit liège prêt à l’emploi Seacork van est un excellent rupteur de ponts thermiques qui offre une atmosphère saine et confortable en régulant la température à l’intérieure du fourgon et en élimant l’humidité et la condensation dans l’habitacle.

Le liège à projeter est un excellent correcteur thermique qui ne remplace pas une isolation, mais qui peut venir la compléter en apportant une « peau isolante » jusqu’à 2 mm, qui régulera l’effet de paroi, c’est-à-dire la sensation de froid ou de chaud au toucher.

La qualité du liège entrant dans la composition de l’enduit Seacork van est de qualité supérieure. En effet, contrairement à certains lièges projetés utilisant du liège male, c’est-à-dire issu du premier écorçage* de l’arbre, beaucoup plus grossier et de moindre qualité, Seacork van utilise du liège femelle recyclé et gage d’excellence.

Sea cork van est une solution high-tech écologique, le liège étant lui-même résistant à l’usure, léger, imputrescible et doté d’excellentes performances thermo-acoustiques.

Il adhère à tous les matériaux et se met en œuvre à l’aide du pistolet à crépir Seacork et d’un compresseur 3 CV.

Le produit se présente sous forme de pot de 12 Kg de couleur naturelle marron ou de pot de 13.8 Kg de couleur blanche. Seacork van peut être teinté selon un nuancier de 50 couleurs. (Pigments en option sur demande)

Seacork améliorera donc considérablement la température ressentie à l’intérieur de votre camion, permettra un gain d’espace dans votre habitacle et apportera une diminution conséquente de l’effet caisse de résonance au roulage.

*Action de retirer l’écorce de l’arbre

_______________________________________________

Application

  • Camions, fourgons et camping cars.

_______________________________________________

Atouts

  • Suppression des ponts thermiques.
  • Correction thermique.
  • Baisse des vibrations lors de la conduite.
  • Suppression de l’effet de paroi (sensation de froid ou chaud au toucher).
  • Régulation de l’humidité ambiante.
  • Diminution de la sensation de froid.
  • Atmosphère saine dans l'habitacle.
  • Produit recyclé et fabriqué français.

_______________________________________________

Mise en œuvre 

Un pot permettra de couvrir 6 m² en deux couches ou 4 m² en trois couches.

A l’ouverture du pot, retirer le film plastique tout en protégeant le produit.

Il est nécessaire de bien mélanger la matière 5 minutes ou plus à l’aide d’un malaxeur sur perceuse. (+/- 2 min si malaxeur professionnel). Ajouter si besoin 10 cl d’eau pour fluidifier le mélange. Pour les versions teintées, ajouter à cet instant le pigment dans le pot.

Il est important de bien protéger toutes les surfaces avant application du liège projeté. Utiliser le pistolet à crépir Seacork Pistolet à crépir dont la consommation d’air est de 220 litres / min et la pression de 4 bars puis le relier à un compresseur suffisamment puissant qui dispose idéalement d’une cuve de 100 litres et d’une puissance de 3 CV.

Remplir la matière à l’intérieur du godet du pistolet, puis appliquer une première couche d’1 mm, à 40-50 cm de distance, selon la technique illustrée dans la vidéo ci-dessous.

https://youtu.be/hYCzgWdxOig

Lorsque la première couche est sèche au toucher, appliquer une seconde passe d’1 mm pour obtenir une épaisseur totale d’environ 2 mm. Il est nécessaire de bien ventiler le véhicule pendant l’opération.

Il est possible d’utiliser une taloche ou un platoire pour écraser un peu la matière avant séchage total de la deuxième couche pour obtenir une surface un peu plus lisse. La couche précédente doit être impérativement sèche. En cas de doute, nous consulter.

Il est préconisé de porter une combinaison et un masque lors de l’application.

Le rinçage des outils se fait à l’eau après emploi. 

SCVANSG014

Fiche technique

Composition
Liège naturel, colle acrylique, colle cellulosique, pigments
Couleur
Marron ou blanche. (50 autres teintes possibles sur demande)

Téléchargement

Fiche produit Seacork Van

Téléchargement (4.88M)